Pour aller loin, mieux vaut galoper malin ! Une course effrénée se prépare : il va falloir filer comme l’éclair tout en surveillant l’énergie de votre fidèle canasson pour éviter le coup de mou avant la ligne d’arrivée.
À son tour, le joueur choisit de lancer les dés bleus ou les dés rouges. Les dés bleus assurent une cadence plus modérée, au trot : on avance doucement, mais on économise ses ressources et on gagne de 1 à 3 jetons Énergie selon le lancer de dé. Les dés rouges, eux, permettent d’avancer plus vite, au galop, mais le joueur prend plus de risque : il peut perdre des jetons Energie, rater un saut d’obstacle et donc reculer jusqu’à la mare d’eau la plus proche ou réussir son pari et prendre une avance significative sur ses adversaires.
Les joueurs doivent donc gérer leurs réserves de carottes avec stratégie : avancer vite n’est pas toujours la meilleure option. Un jeu de parcours qui développe la prise de décision et la gestion du risque.
Prudent ou audacieux ? À vous de choisir ! Seule la bonne combinaison de stratégie et de vitesse vous mènera tout droit à la victoire !
Contenu : 1 plateau de jeu, 4 pions en forme de cheval, 4 dés (2 bleus et 2 rouges), 4 tuiles cheval, 30 jetons Energie, 1 livret de règles du jeu.