Hybris: Disordered Cosmos (all-ins) (VF)

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Spécifications
Public cible: Familial / adulte
Auteur: Damien Chauveau
Niveau: Expert
Éditeur: Aurora
Langue: Français
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 2-4
Durée: 30-120 minutes

Description

Hybris – Disordered Cosmos (all-ins) vf, est un jeu de pose d’ouvrier modulaire. Mêlant la mythologie Grecque et l’univers steampunk d’une durée de 30 minutes par joueurs(2 à 4 jours).

Les Olympiens – Zeus, Hadès, Athéna et Poséidon – ont vaincu le Dieu Primordial Chronos, prenant le contrôle de son royaume et du Monde des Mortels. La découverte d’une nouvelle forme d’énergie – l’Aegis – s’échappant de ses blessures ouvre la voie à de nouveaux pouvoirs et de nouvelles technologies. Alors qu’ils bâtissent leur nouveau royaume, ils conspirent les uns contre les autres pour savoir qui sera le nouveau chef. Les jeunes Dieux doivent se montrer prudents – tapis dans les ténèbres, les autres Primordiaux attendent, accumulant leur colère envers ces Olympiens inconscients.

Hybris vous propose une expérience unique mêlant une thématique forte avec ses mécaniques de jeu. Chaque action et texte d’ambiance est hautement lié à la mythologie. Vivez votre propre saga en tant que Dieu victorieux. Partagez-la avec vos amis !

Hybris est un jeu profond mais accessible. Il sera apprécié par les débutants comme par les experts, grâce à sa forte asymétrie et ses mécaniques simples qui évoluent au cœur d’un gameplay riche. Facile à apprendre, plaisant à maîtriser ! Un vrai Eurotrash pour les fans d’Eurogames et d’Ameristrash !

Version française. All-in inclus :1 jeu de base, 1 extension “Trahison Divine”, 1 extension “Apollon”, 1 extension “cataclysme”, 1 extension “Amour et Haine”.

Mécaniquement le jeu se déroule en 4 phases :

1 – Choix du Pilier Divin : il existe 6 grandes notions qui son représentées par des cartes numérotées de 1 à 6. Chacune de ces cartes possèdent des pouvoirs puissants comme gagner un nouveau travailleur par exemple. Chaque joueur en choisi une suivant l’ordre du rang (une piste dynamique définissant l’ordre naturel du commandement). Une fois que tout le monde possède sa carte on passe à la phase d’Intrigue.

2 – Phase Intrigue : cette phase permet de planifier les actions de chaque personnage que possède un dieu. Effectivement chaque dieu commence avec 1 héros, 1 prophète et son dieu. Au centre de la table se trouve les différents royaumes du monde de la Grèce Antique (les lieux mythiques mais aussi le monde des mortels). Chaque joueur possède 8 jetons représentant chacun des lieux (1 jeton par lieu mythique et 2 jetons pour le monde mortel). Secrètement et simultanément chaque joueur dépose sous chacun de ses personnages un jeton (sauf le dieu qui est versatile et peut changer d’avis – il va où il veut quand son tour arrive !).

3 – Phase d’Action : En commençant par le joueur ayant la valeur de Pilier Divin la plus basse, ce joueur choisit un de ses personnages parmi ceux de disponible dans sa réserve (en début de parti, son dieu, héros ou prophète), révèle son jeton (sauf si c’est son dieu) et va sur le lieu indiqué, dans un des emplacements disponibles. Puis ce joueur peut y réaliser une des 2 actions spécifiques à ce lieu, allant de la resurrection d’un héros mort dans les Enfers par exemple à l’entrainement martial de son Dieu dans l’Amphithéâtre. Puis on passe au joueur suivant dans l’ordre des Piliers, ce joueur choisit un de ses personnages et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde passe. Lorsqu’un dieu est joué on active le pouvoir de son Pilier.

4 – Phase de Fin des Âges : En gros c’est une phase de clean pour remettre les éléments en ordre et faire avancer la menace que sont les Primordiaux qui sont encore libre dans la nature.

Le jeu possède beaucoup de possibilité et sa force réside dans les choix possible dans les lieux. C’est grâce à toutes ses actions que l’on peut acquérir des Technologies, les déployer pour gagner de l’Influence, réaliser des quêtes et affronter d’autres dieux afin de gagner de l’Expérience et améliorer sa fiche de personnage.

D’ailleurs parlant de fiche de personnage, chaque dieu possède ses propres pouvoirs, plus 6 Améliorations qui correspondent à ses armes, lieux, enfants et objets. Au fil du temps et des actions, les joueurs vont débloquer les éléments du plateau pour déclencher leurs améliorations qui offrira un nouveau pouvoir au dieu. Dès que la 6ème amélioration est débloquée, ce joueur gagne la partie tout de suite. Chaque dieu possède plusieurs façon de jouer.


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