Nyctophobia (VF)

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Spécifications
Niveau: Facile
Éditeur: Pandasaurus Games
Langue: Français
Mécanique: Coopératif, Mémoire
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 3-5
Durée: 30-45 minutes

Description

Nyctophobia, qui signifie ” peur du noir “, est un jeu coopératif de survie dans lequel jusqu’à quatre joueurs doivent travailler ensemble pour échapper à un prédateur fou qui les poursuit dans une forêt noire.

Mais il y a une problème: les survivants potentiels jouent au jeu avec des lunettes noires. Les joueurs ne peuvent pas voir le tableau et doivent compter sur le toucher pour se diriger vers la sécurité. Alors, avez-vous peur du noir?

Nyctophobia est un jeu de labyrinthe tactile coopératif pour 3 à 5 joueurs. Tous les joueurs sauf un jouent au jeu complètement incapables de voir le plateau. Les joueurs aveuglés forment l’équipe Chassée. Ils sont chargés de trouver l’espace de la voiture sur le tableau et de survivre jusqu’à ce que la police arrive pour les sauver. Le joueur voyant est le Chasseur, qui est chargé de chasser le Traqué et de réduire l’un des Traqués à zéro santé avant l’arrivée de la police.

Nyctophobia comprend deux versions du chasseur que vous pouvez utiliser: le meurtrier à la hache et le mage. Le meurtrier à la hache vous traque vous et vos amis dans la forêt, avançant sans souci ni pensée, abattant les arbres qui vous séparent pour vous atteindre plus rapidement; c’est la plus fondamentale et la plus charnelle de toutes les expériences que vous pouvez rencontrer dans Nyctophobia. Le mage, en revanche, est un filou. Il ne suffit pas au mage de chasser ses victimes. Son objectif est de jouer avec leur esprit, de manipuler la forêt qui les entoure et de laisser les adversaires aveugles plus perdus que lorsqu’elle les a trouvés. Le mage peut faire pivoter la carte, déplacer des arbres dans la forêt et confondre généralement les joueurs.

Avis

(1)

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A.M.4
10 février 2024
Le concept est sincèrement intéressant: un.e des joueur.euse.s est un.e psychopathe qui pourchasse les autres joueur.euse.s dans les bois pour les tuer. Les autres doivent trouver la voiture et s'enfuire avant que le.la psychopathe les ait retracé.e.s et tué.e.s. Tout le monde a les yeux bandés sauf le.la psychopathe. La planche de jeu représente les bois, avec des obstacles en 3D (arbres, principalement). Les joueur.euse.s doivent tenter d'avancer sur la planche en nommant les déplacements qu'iels souhaitent faire, sans savoir ou est la voiture ni par quel chemin s'y rendre. Comme je disais, le concept est intéressant: les yeux bandés qui ajoutent un élément de stress, le board qui offre de multiples possibilités d'aménagement, etc. Mais dans l'application du concept, c'est moins réussi: les gens qui ont les yeux bandés finissent par se tanner de ne rien voir pendant toute la partie, et ça peut finir par être frustrant ou redondant de ne pas trop comprendre ou se trouve la voiture et comment s'y rendre. Je l'avais acheté mais l'ai revendu. Ce n'est vraiment pas un super jeu. Mais ça reste qu'il est très original.