Super Goal! (ML)

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Spécifications
Éditeur: CreativaMente
Langue: Anglais, Français
Mécanique: Dés
Niveau: Débutant
Public cible: Familial / adulte
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 2
Durée: 15 minutes

Description

Le jeu de football avec 8 dés… que vous pouvez apporter avec vous… où vous voulez.

Jouez un vrai match de football avec les dés offensifs et défensifs, en tirant le meilleur parti de l’attaque de votre champion.

Contient: 8 dés en bois, 3 dés flèche dans des tons de rouge pour l’attaque, avec une flèche directionnelle et un chiffre sur chaque face, et éventuellement un des 2 symboles “?” ou “X”, 1 dé orange pour le contrôle A du ballon: avancées courtes et faible risque de perdre le ballon, 1 dé rouge pour la passe: avancées plus longues et risque moyen, 1 dé violet pour le lancement: avancées importantes mais risque plus élevé, 1 dé rouge pour le tir, 1 dé bleu pour la défense, 1 dé bleu ciel pour l’arrêt, 1 dé noir pour le pénalty, 1 dé blanc pour le coup du champion, 1 ballon en bois, 1 terrain de jeu “en damier” divisé en 5 colonnes verticales, appelées bandes, et 11 lignes horizontales, appelées lignes, manuel d’instructions.

COMMENT JOUER:

La partie dure 15 minutes, divisée en 2 périodes de 7:30 chacune. Les 2 joueurs s’alternent entre qui attaque (3 dés flèche) et qui défend (1 dé bleu). L’attaquant continue à lancer les dés flèche jusqu’à ce qu’il perde le ballon. Il en lance un à la fois, à son choix parmi les 3 (même 5 rouges de suite), avec la seule obligation de ne pas utiliser le dé orange 2 fois de suite.

L’attaquant perd le ballon quand sur la flèche apparaît la croix (X) ou il peut perdre le ballon quand apparaît le point d’interrogation (?) et que le défenseur, ayant l’occasion d’intervenir, subtilise le ballon avec le dé bleu. Quand la possession du ballon change l’attaquant se met à défendre, en prenant le dé bleu et en cédant les 3 dés flèche.

L’attaquant peut tirer au but quand le ballon est sur les 3 dernières lignes du terrain, en utilisant le dé rouge du tir. Il marque un but quand le tir est cadré et que le défenseur ne parvient pas à éviter que le ballon ne rentre dans les filets. Le défenseur peut éviter le but en lançant uniquement le dé bleu ciel si le tir a été effectué depuis l’intérieur de la surface de réparation alors que si le tir a été effectué en dehors de cette surface il peut lancer soit le dé bleu soit, au besoin, également le dé bleu ciel.

Quand une faute est commise dans la surface de réparation un pénalty est tiré avec le dé noir. Le dé blanc est le coup du champion qui permet à celui qui le possède un coup spécial (ex. tir imparable, passe décisive, arrêt exceptionnel), qui peut être utilisé à tout moment. Mais attention: dès qu’on l’a joué, on le cède à l’adversaire!

Vous pouvez consulter les règles complètes ici!

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