Time Bomb (VF)

24.99 $
Prix de détail suggéré: 24.99 $
(2 avis de clients)
Sélectionner la quantité :
Livraison gratuite partout au Québec pour les achats de 70 $ et plus!
Commandes traitées en 24h*
* Voir les modalités de transport
Spécifications
Age: 8 ans et +
Public cible: Enfants
Auteur: Yusuke Sato
Niveau: Facile
Éditeur: iello
Langue: Français
Mécanique: Bluff, Déduction
Distributeur: Îlo 307
Nombre de joueurs: 4-8
Durée: 15 minutes

Description

Big Ben surplombe la charmante ville de Londres tandis qu’elle cache, sous son tic-tac régulier, le son de la bombe posée par Moriarty . C’est alors que Sherlock se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer !

Aiderez-vous Sherlock à désamorcer la bombe et sauvez Big Ben ? Ou assisterez-vous plutôt Moriarty dans son plan machiavélique ?

Lancez-vous dans une partie pour le découvrir ! Time Bomb est un jeu de bluff et de déduction rapide et fun où vous ressentez la tension monter tout au long de la partie.

Moriarty a posé une bombe au cœur de Big Ben qu’il veut faire exploser, tandis que Sherlock se précipite pour la désamorcer.

Au début de la partie, vous découvrez secrètement à quelle équipe, de Sherlock ou Moriarty, vous appartenez, et tentez d’identifier vos partenaires sans vous faire démasquer par vos adversaires.

Tour à tour, choisissez un câble à couper chez un autre joueur pour, selon votre équipe, tenter de désamorcer ou de faire exploser la bombe.

L’équipe de Sherlock gagne la partie si elle parvient à désamorcer la bombe, tandis que l’équipe de Moriarty gagne la partie si elle parvient à faire exploser la bombe qui détruira Big Ben.


Dans la même collection :

Boite du jeu Time Bomb Evolution offert chez LilloJEUX
Time Bomb Evolution (VF)
22.99 $

Avis

(2)

Écrire un avis

A.M.4
11 février 2024
Dans le genre, je le trouve génial! Identités secrètes: certains sont des gentils qui veulent désamorcer une bombe, et d'autres, des méchants qui veulent la faire exploser. On distribue au hasard un nombre égal de cartes à chacun.e. Certaines sont neutres (ne font rien), d'autres désamorcent la bombe (il en faut plusieurs pour réussir) et une fait exploser la bombe. Chacun.e regarde bien ce qu'il a en main, puis les brasse et les place sur la table devant elle.lui, face cachée. Chacun.e sait donc ce qu'il a devant lui, mais pas l'emplacement précis de chaque carte. Un.e joueur.euse a des ciseaux et décide d'aller "couper" une carte dans le jeu d'une autre personne. Cette carte est révélée. Si c'est l'explosion, la partie est finie et les méchants ont gagné. Si ce n'est pas l'explosion, on poursuit le découpage, mais c'est désormais la personne chez qui on a coupé une carte qui détient les ciseaux. On est libre de parler de son jeu autant qu'on veut (ex.: "venez ici, j'ai juste des bonnes cartes" ou "ne venez pas chez moi, j'ai l'explosion"), mais rien de tout ça n'est nécessairement vrai. Après quelques découpes, on brasse les cartes restantes, on les redistribue et on fait un nouveau tour. La partie s'arrête si on explose, ou si on trouve toutes les cartes qui désamorcent. Si vous aimez les jeux de trahison (Loups-Garous, Secret Hitler, etc.), celui-ci a l'avantage d'être bcp plus simple (les personnes qui sont stressées d'être loup-garou ne risquent de stresser à être méchantes dans ce jeu) et de plus courte durée. Super simple à comprendre, parties courtes, dynamiques.
Carlitos
8 mars 2019
Bon pour l'ambiance que ça apporte mais il manque un peu de profondeur