Top Menu

À la Gloire d’Odin

MSRP: 99.99$
Achetez ce produit maintenant pour obtenir vos 945 Lillo-Points!
4.50 de 5 basé sur 2 votes client
(2 avis client)

94.47$

Dans À la Gloire d’Odin, plongez dans le monde des Vikings et joignez-vous au commerce, à la chasse, au raid, au pillage, au saccage, et au pillage encore

Rupture de stock

Description

1 à 4 joueurs     14 ans+     30 min/ joueur


Logo Critique LilloJEUXUn jeu de Uwe Rosenberg

Plongez dans le monde des Vikings et joignez-vous au commerce, à la chasse, au raid, au pillage, au saccage, et au pillage encore.  Construisez des maisons, explorez de nouvelles terres et, surtout, préparez un festin à la gloire d’Odin.

Dans ce magnifique jeu de stratégie, Uwe Rosenberg vous invite à revivre cette ère passée.  Chaque partie crée un nouveau monde sur votre plateau joueur.  Une grande variété d’actions et de métiers accorderont à vos Vkikings la faveur des dieux !

 

2 avis pour À la Gloire d’Odin

  1. 4 sur 5

    Après quelques parties, je me permet d’évaluer ce gros jeu de placement d’ouvrier.

    Les points faibles: le thème (excellent) n’est pas nécessairement bien adapté à toutes les mécaniques. Il y a un très petit nombre d’actions qui me font sentir viking dans ce jeux et ce sont les actions liées aux raids où il faut brasser des dés pour obtenir un score de pillage élevé. Le rythme du jeu est particulier. Il dépendra beaucoup de la capacité de votre groupe à se préparer pendant le tour des autres sinon la durée du jeu est considérablement rallongée. Les intéractions entre joueurs sont inexistantes, chacun faisant sa petite affaire. De plus, avec les tuiles spéciales pour 4 joueurs (clone de l’action d’un autre joueur), il est même rare de se faire « voler » son emplacement ou de se sentir pénalisé par le placement d’un autre joueur.

    Les avantages des défauts: Le nombre d’action possible dès le début de la partie est hallucinant (une soixantaine!) contrairement à Agricola ou le nombre d’action s’accroît au fur et à la mesure que la partie avance. Par contre, la possiblité de la paralysie de l’analyse est d’autant plus réelle par ce vaste choix.

    Les points forts: Les mécaniques qui nous rappellent tantôt patchwork tantôt agricola/le hâvre sont très variées et faciles à comprendre. Le nombre d’options d’actions fait que le titre à une rejouabilité illimitée. Les graphismes sont agréables et les composantes du jeux bien faites. C’est un beau casse-tête que d’avoir à optimiser ses placements d’ouvriers et de ses ressources. Facile à apprendre, difficile à maîtriser.

    En gros, ce jeu séduira les débutants comme les joueurs chevronnés.

  2. 5 sur 5

    (client confirmé)

    Ce jeu est tout simplement un chef d’œuvre. J’en arrive bientôt à une vingtaine de parties (majoritairement à deux joueurs, sinon à trois, quelques à quatre), et je suis demeure surpris par la richesse et la profondeur du jeu. Beaucoup de discussions ont émergées de ce jeu avec mon partenaire principal. Notre « méta » change constamment, et nous avons des débuts et des fins de partie extrêmement « cut-throat ». Il y a beaucoup de cases d’actions, et elles sont toutes intéressantes selon le contexte de la partie. Une rejouabilité énorme avec les cartes de métier et un fun tellement simple mais efficace avec la partie puzzle et le fait de débloquer des bonus. Un jeu M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. Le meilleur que je possède.

Ajouter un Avis