Top Menu

Horreur à Arkham

Noté 5.00 sur 5 basé sur 2 notations client
(2 avis client)

84.99$

Horreur à Arkham est un jeu coopératif dans lequel vous incarnez des investigateurs tentant de lutter contre le réveil d’une sombre créature.

En stock

Achetez ce produit maintenant pour obtenir vos 850 Lillo-Points!

Description

1 à 8 joueurs     14 ans+     2 à 4 hrs


Un jeu de Kevin Wilson et Richard Launius

Un univers devenu légendaire.

Howard Philip Lovecraft est un auteur désormais bien connu des amateurs de jeu, puisque son œuvre horrifique et maladive sert désormais de cadre à de nombreux produits, le plus fameux étant le Jeu de Rôle « L’appel de Cthulhu », édité par Chaosium dans les années 80. Ah, qu’il était bon alors d’endosser les habits d’investigateur des années 20 aux États-Unis, d’enquêter dans les bas-fonds des villes ou d’errer dans les bourgades abandonnées de la Nouvelle-Angleterre, en perdant un à un ses points de « Santé Mentale » au fur à mesure qu’augmentait notre connaissance du Mythe…

C’est de cet univers d’une richesse incroyable (ne lésinons pas sur les superlatifs, il s’agit de l’univers de Lovecraft) qu’est né le jeu de plateau Horreur à Arkham. Vingt ans après, les créatures lovecraftiennes reviennent en force et menacent de nouveau la ville d’Arkham, plus fortes, plus déterminées, plus virulentes, plus indicibles que jamais !

Horreur à Arkham est un jeu coopératif pour 1 à 8 joueurs dans lequel vous incarnez des investigateurs tentant de lutter contre le réveil d’une sombre créature du Mythe. Le jeu prend place dans la ville fictive d’Arkham, Massachusetts, rendue célèbre par les écrits de H.P. Lovecraft sur le mythe de Cthulhu.


Plus d’extensions :


Dans la même collection :


 

2 avis pour Horreur à Arkham

  1. Note 5 sur 5

    Horreur à Arkham est un jeu qui a gagné la faveur de notre groupe de joueurs. Je comprend très bien les critiques du jeu et elles sont bien fondé. Il n’y a pas beaucoup de stratégie et peu de réflexion. Là force du jeu ne se situe pas là. En fait, ce qui constitue la force du jeu c’est le côté immersif. On prend un réel plaisir à parcourir les rues d’Arkham, faire des rencontres (la plupart du temps assez effroyables) et tenter de se débrouiller avec les moyens du bord pour empêcher la venue d’un grand ancien. Après la partie, on a vraiment l’impression d’avoir vécu toute une aventure et on a toujours le goût d’y retourner. Bien sur les parties peuvent être assez longues (3 heures environ) et le jeu est assez long à mettre en place, mais personnellement ça fait partie de l’expérience/immersion. Une petite trame sonore de musique des années 20 ou 30 en jouant et tout est en place pour une parfaite petite soirée d’aventure entre amis.

  2. Note 5 sur 5

    Un très bon jeu. Tout d’abord, l’ambiance du jeu colle tout à fait avec les livre de L.P Hoovercraft. Ensuite, le choix du personnage nous offre une nouvelle manière de jouer à chaque fois. Pour terminer, c’est un jeu de coopération extrêmement difficile! Comencer de bonne heure, cela peut se terminer très tard!

Ajouter un Avis