Race to the New Found Land

72.99 $
Prix de détail suggéré: 74.99 $
(1 avis de clients)
Sélectionner la quantité :
Livraison gratuite partout au Québec pour les achats de 70 $ et plus!
Commandes traitées en 24h*
* Voir les modalités de transport
Spécifications
Niveau: Intermédiaire
Éditeur: Z-MAN Games
Langue: Français
Type de jeu: Stratégie
Nombre de joueurs: 2-4
Durée: 60-90 minutes

Description

La course à l’exploration est ouverte ! Des îles attendent qu’un navigateur plus hardi que les autres accoste et fasse siens ces paysages vierges. Si votre pavillon est acquis à une grande nation (France, Angleterre, Portugal, etc.) c’est librement que vous décidez comment remporter ce contre la montre en quatre tours.

Race to the New Found Land est un jeu de programmation, de placements de tuiles, d’ouvriers et de contrôle de territoire. Une piste centrale représente l’évolution des explorations et figure les points de victoire. Plus vous progresserez, plus d’améliorations seront disponibles. Mais comment marque-t-on des points ? En livrant des ressources aux grands ports européens, par exemple. Ou en s’accaparant des territoires, tout en y plaçant des colons. La découverte rapporte également son lot de points de victoire, encore faut-il se préparer à y engloutir toutes ses ressources !

L’achat de navires, l’amélioration des ports d’attache, tout cela contribue également à une stratégie victorieuse.

La clef d’une partie réussie de Race to the New Found Land, c’est la prise en compte du nombre limité de tours. Ces quatre tours passent vite et restituent à merveille la tension d’une course à la découverte. Chaque action a un effet concret sur l’ensemble de la partie.

Gestion, prise de risque et choix tactiques font le sel de Race to the New Found Land. Les parties sont incertaines jusqu’au terme du dernier tour et il est certain qu’un résultat serré appelle immédiatement une revanche ! Car en plus d’explorer des terres nouvelles, on est bien tentés de partir à la découverte de stratégies inédites !

Avis

(1)

Écrire un avis

Ch4RL35
6 décembre 2018
Très bon worker placement