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Vous voici aux portes du donjon ! Fort de votre roublardise et de votre groupe de vaillants compagnons, quels risques serez-vous prêt à courir pour connaître la gloire et la renommée ?
Dans Dungeon Roll, l’objectif des joueurs est de collecter le maximum de points d’expérience en abattant des monstres, en affrontant le Dragon et en amassant des trésors. Chaque joueur choisit un avatar de Héros, tels que le Mercenaire, le Demi-Gobelin ou l’Enchanteresse, lesquels mettent à leur service des compétences uniques. Les joueurs commencent ensuite leur tour, l’un d’eux incarnant l’Aventurier, et pénètrent bravement au cœur le donjon dans leur quête de gloire.
L’Aventurier constitue son groupe de départ en lançant 7 dés de Groupe, tandis qu’un autre joueur endosse le rôle du Seigneur du Donjon et lance un nombre de dés de Donjon correspondant à la distance parcourue par l’Aventurier dans le donjon. Ce dernier utilise les faces Champion, Guerrier, Clerc, Mage, Voleur et Parchemin de ses dés de Groupe pour vaincre des monstres comme les Squelettes et les Blob, afin de récupérer les trésors enfouis dans des Coffres et de soigner des compagnons blessés grâce à des potions. L’Aventurier obtient les trésors en piochant un jeton Trésor au hasard dans la boîte de jeu, conçue pour simuler un Coffre.
Mais tous ces combats attireront à coup sûr l’attention du Dragon !
S’il y a au moins trois dés dans l’antre du Dragon, le Dragon arrive et l’Aventurier doit l’affronter ! Pour vaincre le Dragon, il faut utiliser trois Compagnons de types différents. Si l’Aventurier ne parvient pas à vaincre le Dragon, il doit fuir le donjon ! L’exploration s’achève aussitôt et il ne gagne aucune expérience.
Après 3 tours de jeu, les joueurs additionnent leurs points d’expérience et se rendent à l’auberge, où ils célèbreront leurs exploits et planifieront leur prochaine incursion dans un donjon mortel !
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